Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Journal de 19h - 3 responsables du projet de l’îlot Foch-Sully à Roanne, Sophie Rotkopf, Yves Mélia et Yves Molina au micro de RVR !

3 responsables du projet de l’îlot Foch-Sully à Roanne, Sophie Rotkopf, Yves Mélia et Yves Molina au micro de RVR !

 

31/05/2017

La transformation du quartier Foch-Sully marquera les années 2020/2021 au cœur de la ville de Roanne, et comme l’a dit le maire Yves Nicolin " nous voulons donner une coup de fouet à l’image de la ville de Roanne " aussi cela marquera d’une emprunte le mandat du maire.
Pour lancer ce projet et sa réalisation et, cela sera une première en France, la ville de Roanne a constitué une société d’économie mixte à objet unique.
Ce grand projet est composé de trois pôles Il y aura une partie commerciales
avec un super marché Auchan aussi il y aura 25 boutiques, également sera construit un Hôtel sous l’enseigne Mercure de 50 chambres , 80 logements et une résidence seniors
avec 120 appartements, et est ajouté à cette ensemble 480 places de parking en souterrain et le besoin l’exige il sera porté à 610 places. Un point important l’éclosion de Foch-Sully créerait selon des estimations de 200 à 250 emplois. Cet ensemble sera aéré par 3 places, la place des Halles, une place Foch-Sully et une place de Verdun.
RVR suivra régulièrement l’avancement de travaux qui s’étaleront jusqu’en 2021 pour entendre battre ce nouveau cœur de ville.

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers