Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - [Agressions] Le Préfet Stéphane Bouillon "favorable" aux revendications des pompiers

[Agressions] Le Préfet Stéphane Bouillon "favorable" aux revendications des pompiers

11/01/2018

Le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, est sur RVR afin de répondre au "ras-le-bol" des pompiers.

Il réaffirme que les agressions sont “intolérables”. Cependant, le représentant de l’Etat estime que les “manifestations excessives” ne sont “pas necessaires” car “le dialogue marche”.

"Nous travaillons sur cette problématique depuis plusieurs mois" rappelle le préfet avec l’objectif de mettre en place “un dispositif coordonné entre les services de police et la justice”. Un dispositif testé le 31-Décembre et qui est “pérénisé”.
Le préfet se dit “favorable” aux revendications des pompiers : anonymisation des dépots de plaintes et utilisation de caméras embarquées même si ces dispositifs demandent la “modification du code pénal et d’une loi sur les enregistrements”.

Présentant ses voeux aux pompiers pour 2018, il souhaite avant tout « les féliciter, leur rendre hommage et les remercier ». Un témoignage « concret de notre gratitude et de celle de toute la République » selon Stéphane Bouillon.

Dans cet extrait, retrouvez également :
- Jean-Yves Secheresse, le président du SDMIS qui a sollicité le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb pour demander des caméras embarqués et une anonymisation des dépots de plaintes.
- Christophe Guilloteau, le président du département du Rhône, qui regrette les manifestations excessives et demande aux pompiers de revenir autour de la table pour trouver une solution "de bon sens"

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers