Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Barbara Pompili : "C’est insupportable, on ne parle que de la présidentielle"

Barbara Pompili : "C’est insupportable, on ne parle que de la présidentielle"

3/05/2016

Barbara Pompili, la Secrétaire d’État en charge de la Biodiversité nous reçoit au Ministère de l’Environnement. Elle est issue du mouvement "Écologistes !".

Elle évoque la loi pour la reconquête de la Biodiversité qui va « structurer la biodiversité » avec 3 objectifs : « éviter, réduire ou compenser ». Désormais, il « faut penser à l’impact sur la biodiversité avant la genèse d’un projet ». Par ailleurs, la Ministre précise la création d’une Agence de la Biodiversité pour « donner une visibilité aux décideurs » et « avoir une cohérence d’ensemble ».

Sur l’actualité, elle déplore que « l’on ne parle que de la présidentielle » et le manque de débats sur le fond qui sont, selon elle, la raison de la formation de « mouvements de gens qui qui ont envie de parler du fond » même si elle met en garde contre « la volonté de récupération ». De plus, elle considère la contestation de la loi Travail comme « un point de départ vers des réflexions ».
Sur le plan politique, elle considère Europe Écologie Les Verts comme « un parti sectaire ». Toujours sur ce même plan, elle trouve qu’Emmanuel Macron a « tout à fait raison d’apporter sa pierre au débat même s’il peut déranger par des idées iconoclastes »

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers