Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - Benjamin Griveaux "encourage l’opposition à faire de la pédagogie" comme le gouvernement

Benjamin Griveaux "encourage l’opposition à faire de la pédagogie" comme le gouvernement

24/01/2018

Le porte parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, est sur RVR pour parler de l’action gouvernementale à l’occasion de sa visite à Lyon pour les "rencontres du porte parole" à la préfecture du Rhône.

Pour commencer, il décide de répondre à l’opposition qui critique sa venue à Lyon affirmant les "encourager à faire de la pédagogie". Il dit "ne pas avoir peur du débat et repondre avec calme et bienveillance".

Concernant l’abaissement de la limitation de la vitesse à 80km/h, il explique que "le coût des changements de panneaux sera entièrement pris en charge par l’Etat" car "sauver une vie par jour mérite bien quelques millions d’euros".
Face à la grogne des policiers et des pompiers, Benjamin Griveaux annonce "10 000 embauches de policiers avec un pique en 2020" et un "investissement" dans les matériels : "c’est un engagement du président et il sera tenu" martèle le porte parole du gouvernement. "L’Etat est et sera aux côtés des forces de l’ordre et des pompiers" victimes de situations "insupportables".

Sur l’accueil des migrants, Benjamin Griveaux affirme que "l’honneur de la République est d’accueillir mais d’être honnête et de répondre plus rapidement aux situations". Autrement dit, "il faut dire à ceux qu’on ne peut pas accueillir qu’ils ne peuvent pas rester". Pour lui, l’acceuil des migrants "est une question centrale qui mérite un débat rationnel". L’objectif du gouvernement est de "mieux acceuillir car c’est le moyen-âge dans certains centres et c’est une honte", le tout avec "l’aide de l’Europe qui va en prendre sa part".

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers