Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Caroline Pigozzi : le Pape François est une "vedette médiatique" mais un "homme politique austère et sévère"

Caroline Pigozzi : le Pape François est une "vedette médiatique" mais un "homme politique austère et sévère"

8/09/2015

Caroline Pigozzi (journaliste Paris Match, spécialiste du Vatican) revient sur le nouvel engagement de l’Eglise pour l’environnement au travers de l’encyclique : Laudato Si’ . Pour la journaliste, le Pape François « alerte l’humanité » sur l’état de la planète.

Caroline Pigozzi évoque aussi les réformes menées au Vatican.
Elle parle du système bancaire et du « grand fantasme » qui, selon elle, entoure les mallettes d’argent. La Curie Romaine, la Famille et les habitudes des Cardinaux sont également dans le viseur du Pape : il « bouscule et attrape tout le monde ».

Enfin, selon la Vaticaniste reconnue, François est « un homme politique de chaque instant » qui aura « fait bouger l’Eglise. »

INFO :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la personnalité singulière du Souverain Pontife, procurez-vous le livre de Caroline Pigozzi et Henri Madelin : Ainsi fait-il poublié chez Plon (disponible en livre de poche)

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers