Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Christiane Taubira : "La jeunesse me donne espoir : il faut lui faire confiance"

Christiane Taubira : "La jeunesse me donne espoir : il faut lui faire confiance"

3/04/2017

A la veille du débat à 11 candidats, l’ex-Garde des Sceaux rappelle que « le pluralisme est le propre de la démocratie ». Pour elle, c’est un « cadre institutionnel permettant d’exprimer, avec respect et dans la cordialité, les divergence d’opinions et donc d’enrichir le débat ».
Sa discrétion sur le terrain médiatique, elle l’explique en disant ne pas vouloir « perdre mon temps et mon énergie dans les polémiques et les querelles stériles ».
L’un des principaux soutien de Benoit Hamon estime que « les jeunes sont des intelligences et des volontés qui permettent de passer les moments difficiles comme actuellement. ». « Il faut leur faire confiance pour construire le monde dans lequel ils vivront » affirme-t-elle avant d’ajouter « je suis plutôt optimiste donc je pense qu’il sera meilleur mais il peut être moins bien ».

Détestée ou adulée, Christiane Taubira termine en affirmant : « la force de la politique est de toujours s’élever. Si l’on n’est pas capable de s’élever, on ne mérite pas de s’adresser aux autres ».

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers