Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Christophe Babier : "Macron est dans une une immense solitude avec un gouvernement transparent"

Christophe Babier : "Macron est dans une une immense solitude avec un gouvernement transparent"

26/09/2017

L’éditorialiste politique de L’EXPRESS et BFTMV revient sur les principaux dossiers politiques de la rentrée.

Selon lui, Emmanuel Macron a réussi le début de son quinquennat “du point de vue l’incarnation : il fait président, démontre qu’il est le chef”. Une incarnation automatisée par le fait qu’Emmanuel Macron “est dans une immense solitude : les ministres sont transparents et la vie politique est agonisante”. Sur le fond, Christophe Barbier relève “des couacs”. Cependant, il dit ne pas croire à l’improvisation de l’executif : "il est conscient de la portée de ses propos et veut créer un duopole : lui le réfromateur et Mélenchon le révolutionnaire ”.

Du côté du FN, la crise entre Marine Le Pen et Florian Philippot était “inévitable” sans annoncer un changement de ligne : “Marine Le Pen doit garder ces électeurs gaucho-lepéniste que Philippot a pris sur un programme social, anti-européen et post-gaulliste”. Il pense que Philippot part “pour une aventure solitaire incertaine" car "il n’a pas d’élus, pas de tribune, pas d’argent et un courant souverainiste occupé par N. Dupont-Aignan".

Christophe Barbier analyse également la position de Jean-Luc Mélenchon, l’avenir du PS et des Républicains.

Crédits photo : RVR Radio

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers