Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Journal de 19h - Christophe Guilloteau : "On sale au bon moment sans jeter le sel par les fenêtres"

Christophe Guilloteau : "On sale au bon moment sans jeter le sel par les fenêtres"

16/01/2017

Le Président du conseil départemental du Rhône, Christophe Guilloteau explique pourquoi le département ne va plus assurer le salage preventif des routes.

Selon, il a pris cette décision "pour des raisons économiques" en expliquant une baisse conséquente du budget et le fait "certains départements ne salent plus comme la Savoie".
Pour autant, il rappelle que dans le Rhône c’est le "salage preventif qui rassurait qui est supprimé" et assure que le salage des routes est effectué "au bon moment, au moment opportun" tout en rappelant qu’il faut "adapter sa conduite avec la neige" et "équiper son véhicule".

Christophe Guilloteau assure "ne pas faire des économies sur le dos de la sécurité" car c’est "une priorité du département". En revanche, en supprimant le salage preventif, il dit "respecter le contribuable" en ne "jetant pas le sel par les fenêtres" car c’est une denrée onéreuse.

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers