Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Corinne Lepage : "Je veux ouvrir le jeu politique avec La Primaire des Français"

Corinne Lepage : "Je veux ouvrir le jeu politique avec La Primaire des Français"

26/04/2016

Ministre de l’Environnement (1995-1997) et présidente de "Cap 21 - le Rassemblement citoyen", Corinne Lepage est l’une des initiatrice de "La Primaire des Français", un mouvement qui veut proposer un candidat-citoyen en 2017. Elle en parle sur RVR.

Les différents mouvements qui se sont rassemblés dans "La Primaire des Français" ont des sensibilités allant du « centre-droit à la gauche », qui n’ont pas les mêmes idées mais « peuvent travailler ensemble ». Le constat du « dépérissement des partis politiques » et de « la constitution d’une profession de politiques » sont les origines du mouvement de la primaire citoyenne. Selon Corinne Lepage, « il faut revenir à la société civile »
Cette primaire se déroule principalement sur Internet : 500.000 votes sont nécessaire pour lancer la primaire « sinon, ce n’est pas la peine de la faire ».
Concernant les moyens financiers, Corinne Lepage rappelle que le mouvement n’est pas « une machine à cash ». Cependant, elle estime que l’égalité d’accès aux médias est plus importante que des meetings « où l’on se prend pour Johnny Hallyday »
Sur sa candidature personnelle, elle déclare « rien ne dit que je serai candidate ».

Elle revient également sur l’actualité.

Info :
Site de "La Primaire des Français" : http://www.laprimairedesfrancais.fr/

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers