Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Frigide Barjot : "J’ai une vie compliquée avec de nombreux moments difficiles"

Frigide Barjot : "J’ai une vie compliquée avec de nombreux moments difficiles"

11/10/2017

Virginie Tellene, plus connu sous le nom de Frigide Barjot est l’invitée de RVR pour revenir sur son parcours et sur son actualité.

L’ex-leader de la Manif pour Tous revient sur ses études à Lyon « en master de droit des affaires » au début des années 1980 avec les « manifestations contre la loi Savary » avant de rejoindre Sciences Po Paris où son « professeur d’économie est François Hollande ». Icône des boites gays parisiennes et pasticheuse dans la revue Jallons avec son mari Basile de Kock, Frigide Barjot se forme l’image d’une « ambianceuse mobilisatrice ».
Au moment de la constestation du Mariage pour Tous, elle « sollicite les Cardinaux » pour devenir porte-parole du mouvement « lancé par les paroisses »contre le mariage gay. Elle était omniprésente dans les médias pendant 2 ans avant son éviction du mouvement. Frigide Barjot relance un mouvement pour « préserver l’humanite homme-femme en votant une union civile pour les homosexuels qui retire la filiation inhérente au mariage ».
Aujourd’hui, Frigide Barjot affirme que sa vie actuelle « est compliquée ». Taxée d’homophobe par une partie de l’opinion publique, Frigide Barjot explique « ne plus avoir un grand accès aux médias » et avoir « mis un terme à toute vie sociale ». Selon elle, il faut « du courage » pour l’inviter car « ma bienveillance et ma miséricorde pour les personnes homosexuelles » est caricaturée par des groupes violents. « Même si effectivement cela ne s’est pas vu par le grand public » reconnaît-elle (la manifestation du 26 mai 2013 débouche sur des violences et plus de 293 interpellations).
Elle repart « en résistance pour les homosexuels que j’aime » proclame-t-elle.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers