Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Journal de 18h30 - Goal Foot s’engage dans la lutte contre les discriminations !

Goal Foot s’engage dans la lutte contre les discriminations !

23/03/2018

Pour faire suite à des évènements qui se sont produits dans la saison 2016-2017 : L’association Goal foot par le biais de son président (Mr AGULLO) et des membres du comité directeur souhaite mettre en place des actions de prévention autour de la discrimination lors de la semaine prévue à cet effet.

Séverine Combris, vice-présidente de Goal Foot, est au micro de RVR pour parler de l’engagement du club ligérien contre les discriminations notamment à travers la semaine de lutte contre toutes formes de discriminations qui a lieu de 19 au 25 mars au sein de l’association.

Les partenaires qui se sont engagés :
Copler- (Communauté de communes) - La Licra – les communes des clubs fondateurs (St Just la pendue- Neulise- St Symphorien de lay- groupama- les clubs fondateurs (Neulise, St Just la pendue, St Marcel de félines,Croizet sur Gand…).Crédit agricole-

Ci-dessous le programme détaillé de la semaine contre la discrimination engagée par Goal FOOT.

Trois temps forts seront réalisés sur la semaine du 19-25 mars.
Mercredi 21 mars : catégorie U7-U12.
Organiser une après midi en proposant plusieurs ateliers.
Site : St Just la Pendue (salle des sports et terrain de foot)
Proposition : Diffusion d’un dessin animé ou d’un conte sur le thème.
Diffusion de vidéo pour certaines catégories d’âges
Activités manuelles : Création de banderoles et dessins et d’impression sur teeshirt.
Voir si possibilité d’avoir des joueurs (es) professionnels pour échanger avec les enfants.
Convier familles à venir voir les réalisations autour d’une collation en fin d’après midi.
Partenaire de cette journée : Ligue Rhône Alpes Auvergne-la Licra-Copler-Asaj-District de la Loire et son antenne à Roanne.
Vendredi 23 mars : Catégorie U13-U18 plus associations du territoire et de l’agglomération Roannaise et familles
Site : St Symphorien de Lay (salle des fête et sports)
Echanges inter actif avec le public avec l’intervention d’une troupe théâtrale. Une troupe théâtrale composée de trois membres nous proposera des scénettes favorisant la communication et la réaction du public autour du thème de la discrimination.
La Licra fera une intervention au milieu de la soirée.

A travers cette soirée, nous souhaitons favoriser l’échange avec le public et de débattre sur le sujet qui nous préoccupe.
Samedi 24 et Dimanche 25 mars : Toutes catégories ; et éventuellement clubs fondateurs
Lors des rencontres organisées sur le territoire par Goal Foot, faire véhiculer des messages autour du thème par le biais d’affiche, de messages oraux ou visuels.
Petits : Drapeau Dessin et inscription : Proposer aux enfants des différentes catégories de faire un tour de terrain ainsi que d’installer 2-3 drapeaux sur des points visualisés par le public.
Grands : Porter un tee shirt avec message inscrit. Etablir photo en mixant les 2 équipes et prise de parole au micro pour faire passer des messages.
Général : Afficher dans les salles (foyer) les réalisations.
Afin de mener à bien ce projet, une rencontre est prévue entre tous les éducateurs du club et les responsables des clubs fondateurs pour que tous les membres s’approprient le projet. Donner l’information aux éducateurs du club de manière à les rendre acteur du projet. La sensibilisation auprès des enfants passe par l’appropriation du projet par les éducateurs et membres actifs du club.
Nos besoins :
- Pour mener ce projet, nous avons besoin de trouver des supports vidéos, des tee shirts, des personnalités (joueurs pro ou anciens joueurs, des témoignages, des feutres pour impression sur tee shirt, toutes sortes de récompense et éventuellement le camion podium de la Ligue Rhône Alpes Auvergne.

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers