Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - Grégory Cuilleron : "Bocuse était le tonton cuisinier [...] C’est l’hommage de notre coeur qui compte le plus"

Grégory Cuilleron : "Bocuse était le tonton cuisinier [...] C’est l’hommage de notre coeur qui compte le plus"

 

24/01/2018

Paul Bocuse s’est éteint en fin de semaine dernière. Sur RVR, Grégory Cuilleron, le célèbre chef lyonnais (gagnant de Top Chef sur M6) vient rendre hommage à celui qu’il a toujours admiré et qui l’a inspiré dans sa cuisine.

Pour Grégory Cuilleron, Paul Bocuse "était le grand tonton cuisinier bienveillant" qui a « beaucoup » compté dans sa vie. Il représentait aussi “un graal inaccessible”. Grégory Cuilleron dit s’être inspiré de lui dans “sa recherche de la perfection, de la droiture et de la générosité”, mettant en avant “une cuisine autour du produit”.
Le chef lyonnais se souvient avec émotion de sa première rencontre avec le cuisinier du siècle : "J’avais 18/19 ans, un dimanche midi dans son restaurant de Collonges. J’avais les larmes aux yeux : c’était un mythe je voyais enfin" décrit-il.
Sa dernière rencontre avec Paul Bocuse était "autour d’un café il y a 9 mois". Il explique l’avoir trouvé "un peu fatigué, amaigri mais il allait bien". Il était “toujours vif avec le sourire et une petite blague”.

Grégory Cuilleron affirme que Paul Bocuse “n’a pas besoin de cordons et d’un hommage national”. Selon lui, c’était “un homme simple qui a déjà eu un hommage dans la presse et sur les réseaux sociaux”.
“L’hommage national est dans notre coeur et c’est ce qui compte le plus”.

Dans cette émission, retrouvez également le témoignage de Jacotte Brazier, la petite fille de la "mère Brazier" chez qui Paul Bocuse a fait son apprentissage.

Crédits photo : Disney Channel

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers