accueil -> Evenements extérieurs -> Hubert REEVES sur RVR

L’astrophysicien Hubert REEVES sur RVR

Astrophysicien canadien de renommée mondiale, Hubert REEVES a été entre autres, conseiller scientifique à la NASA et directeur de recherche au CNRS de Paris.

C’est lors de sa venu à Arnas le jeudi 16 février, pour la 3e édition de Festiplanète dont il est le parrain que Blandine Renaud a pu le rencontrer.

Ce festival, rappelons le, a été specialement conçu par le CCAB : centre culturel associatif beaujolais en partenariat avec la CAVIL en 2010 pour proposer une approche différente de la culture scientifique.

Hubert Reeves  : auteur d’une centaine d’articles ainsi que de nombreux livres, films et conférences était en effet venu présenter le spectacle "Le temps qui passe" avec le quatuor Ludwig. Ami de longue date, ils ont décidé pour la dernière édition de Festiplanète de créer une conférence - spectacle afin de jeter un pont etre les arts et la science.

Lors de cette soirée, Hubert REEVES a parlé d’une manière touchante de la crétion de l’univers et nous a amené à nous interrroger sur le devenir de la Planète et sur notre contribution à son devenir...vaste question scientifique, humaine et spirituelle. Nous reviendrons sur ces sujets le mardi 21 février après le journal de 19h sur RVR.

Rediffusion prévue le mercredi à 9h02 et le dimanche à 12h02. Retrouvez ensuite l’intégralité de cette rencontre sur le site de la radio : rvrradio.fr dans Podcast, Emission, Rencontre de la semaine."

IMG/mp3/l_astrophysicien_Hubert_Reeves-210212ADIFF.mp3
Hubert Reeves, astrophysicien
21022012-Conférence spectacle "le Temps qui passe"à Arnas. Rencontre avec cet astrophysicien canadien de renommée mondiale. Leçon de vie, d’observation de la nature et de l’être humain dans sa relation au monde et au cosmos !
IMG/mp3/Hubert_Reeves_lors_de_Festiplanete_3e_edition2012-170212ADIFF.mp3
HUBERT REEVES
17022012-Dans le cadre de Festiplanètes : Arts et Science. L’intégralité de cette rencontre avec l’astrophysicien le 21/02 après le journal de 19h.