Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Jean Auroux : "La loi El-Khomri est un contresens" pour l’ex-Ministre du Travail

Jean Auroux : "La loi El-Khomri est un contresens" pour l’ex-Ministre du Travail

24/05/2016

Jean Auroux, ancien Ministre du Travail de François Mitterrand (1981-1983) et Maire de Roanne (1977-2001) commente l’actualité autour de la Loi Travail.
Le "père" des Lois Auroux (permettant de renforcer le dialogue social dans l’entreprise) est très critique vis-à-vis du texte du gouvernement qu’il considère comme "inflexion" qui "va tout déstabiliser" même s’il déclare "ne pas être contre les évolutions". Il évoque un certain nombre de points qu’il estime négatif pour la cohésion dans les entreprises comme le fait de privilégier les accords d’entreprises aux accords de branches : "c’est une erreur, un problème : il faut éviter les concurrences dans les branches". Selon lui, c’est un texte qui "ne rend service ni aux salariés ni aux entreprises" dans lequel "il ne reste plus grand chose". Jean Auroux l’affirme "Myriam El-Khomri a pris en charge un texte qui n’est pas le sien". Enfin, il conclut en déclarant que la loi Travail est "inadaptée à la situation de la France" : "une loi qui vient à contretemps et qui est un contresens". Sur le plan politique, il reconnait "un problème de majorité" à gauche et préfère "une primaire des programmes plutôt qu’un casting de personnes".

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers