Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Jean-François Debat : "Peillon candidat ? Il faut savoir être à la hauteur des enjeux"

Jean-François Debat : "Peillon candidat ? Il faut savoir être à la hauteur des enjeux"

14/12/2016

Le président du groupe PS au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et trésorier national du PS, Jean-François Debat est sur RVR pour parler de la primaire de la gauche et du vote du budget régional 2017.

Le renoncement de François Hollande était, selon lui, « inévitable » afin de « redonner une chance à la gauche ». Cette décision va « dans l’intérêt du pays ». Jean-François Debat pense que « Manuel Valls peut rassembler » et il va « le soutenir ». Il semble dubitatif sur la candidature de Vincent Peillon : « il faut être à la hauteur des enjeux » avant d’ajouter « on ne prépare pas le congrès du PS ».

Jean-François Debat s’exprime sur le budget 2017 de la région. La part des investissements est de 800 millions d’euros contre 760 millions sous la présidence PS : « on n’est pas passé d’une region qui n’investissait pas a une région qui le fait massivement ». Quant aux économies promises par Laurent Wauquiez, il déclare que l’on ne peut pas « faire croire que les baisses d’indemnités des élus suffisent » et que les économies promises vont avoir un « un impact sur les chômeurs, les communes rurales ou les associations ».

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers