Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - La Mi-Temps verte - Julien, Régis et Victorien débriefent France-Albanie dans "La mi-temps bleu-blanc-rouge"

Julien, Régis et Victorien débriefent France-Albanie dans "La mi-temps bleu-blanc-rouge"

18/06/2015

A 350 jours de l’Euro 2016, RVR a enfilé lundi sa tunique bleu-blanc-rouge pour la troisième fois. Avec ses analystes de classe internationale, Régis Bernard et Victorien Duchet, Julien n’imaginait pas commenter une nouvelle défaite de la bande à Deschamps en Albanie. A l’Elbasan Arena, les Bleus se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0, coup-franc de Kaçe à la 43e). L’état d’esprit est-il la cause de ce naufrage ?

Les choix du sélectionneur étaient également dans le collimateur du trio. Notamment ceux qui concernaient l’animation offensive, une nouvelle fois défaillante en Albanie. Pourquoi le sélectionneur "brade-t-il" Alexandre Lacazette (27 buts en L1) au profit d’un Olivier Giroud inefficace ? La réponse à toutes ces questions en seconde partie d’émission.

Victorien, Régis et Julien ont par ailleurs décrypté l’actualité générale du ballon rond, fustigeant d’abord la sortie pas très romantique de Diego Maradona à la télé argentine. L’idole de Naples a affirmé qu’il se verrait bien vice-président de la Fifa en cas d’élection du Jordanien Ali, dans quelques mois. Une idée qui n’enchante guère Victorien... Pis, sous l’effet de la drogue, "El Pibe de Oro" s’est laissé aller à de graves accusations à l’égard de Michel Platini, affirmant que le président de l’Uefa avait "arrangé 187 matches", sans avancer aucune preuve. A-t-il plombé la candidature potentielle de l’ancien Turinois ? Les trois garçons en doutent sérieusement.

Par ailleurs, l’assouplissement annoncé du fair-play financier (système qui oblige les clubs européens à ne pas dépenser plus qu’ils ne gagnent) pose question. Alors que certains "nouveaux riches" comme Manchester City pourraient recouvrer une totale liberté sur le marché des transferts, le PSG et Monaco devraient encore être menottés jusqu’en 2019/2020. Les deux clubs français sont-ils lésés ? Régis et Victorien n’en sont pas convaincus.

Dans le sillage de Julien, ils se veulent néanmoins plus encourageants au sujet de l’équipe de France féminine, défaite lors de son deuxième match de Mondial 2015 au Canada, par une Colombie accrocheuse (0-2). Une parenthèse de positive-attitude qui fait du bien avant le retour des doutes, à l’heure de se projeter sur le déplacement des Bleus au Portugal, le 4 septembre. Deschamps devra-t-il revenir aux fondamentaux, c’est-à-dire redevenir le gagneur qu’il était en 2014 ? Vous aurez la réponse en réécoutant cette 3e "Mi-temps Bleu-blanc-rouge". Prochaine édition le 7 septembre !

PAUSE MUSICALE : "Titanium" (David Guetta feat. Sia)

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers