Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - [LR Rhône] Patrice Verchère : "Je veux proposer une alternative crédible à la macronie et à Jupiter"

[LR Rhône] Patrice Verchère : "Je veux proposer une alternative crédible à la macronie et à Jupiter"

31/01/2018

Patrice Verchère, député du Rhône et président du groupe LR au conseil régional revient sur le début de l’année 2018 et la reconstruction de la droite dans le Rhône.

Il se considère comme un « un rescapé » d’une année de « renouvellement de la classe politique y compris chez Les Républicains ». Patrice Verchère regrette - au début de la législature - « un manque de respect des règles démocratiques » de la part de la majorité qui « se croyait tout permis » même si « c’est entrain de se régler ». A l’heure de la moralisation de la vie publique, il signale qu’il y eu « des évolutions en faveur d’une plus grande transparence » depuis 10 ans. Selon lui, François de Rugy vient de franchir une « étape supplémentaire necessaire ». Cependant, Patrice Verchère estime que la majorité des élus sont « honnêtes ». « Il ne faut pas tomber dans le "politiques, tous pourris !" » prévient le député.

Candidat à la présidence de la fédération LR du Rhône, Patrice Verchère veut « proposer une alternative à la macronie et à Jupiter ». Malgré une déroute aux législatives, il estime que « Les Rébublicains est le parti qui se porte le mieux dans le département et à la métropole » avec de nombreux élus. Il dit être celui qui peut « rassembler car le seul député du Rhône et de la métropole ». En « contact avec des élus », Patrice Verchère veut « impulser une nouvelle façon de faire de la politique, plus collective » et « maintenir les positions politiques actuelles et gagner des nouveaux secteurs » avec « toutes les bonnes volontés ».

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers