Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - La Mi-Temps verte - "La mi-temps bleu-blanc-rouge" reçoit Jérémy Llombard (attaquant, Lamure-sur-Azergues)

"La mi-temps bleu-blanc-rouge" reçoit Jérémy Llombard (attaquant, Lamure-sur-Azergues)

14/10/2015

Après un printemps très délicat, l’équipe de France s’est remise sur les bons rails, en glanant deux succès en trois jours, toujours précieux dans la préparation à l’Euro 2016. Les hommes de Didier Deschamps ont successivement battu l’Arménie (4-0) et le Danemark (2-1).

Face à une faible opposition nordique, Olivier Giroud a inscrit un doublé, mais quels enseignements peut-on réellement tirer de cette rencontre ? Peut-être la confirmation d’un état d’esprit retrouvé, symbolisé par l’efficacité du Gunner. De son côté, Anthony Martial s’est imposé comme la révélation de cette trève internationale. Décisif à la 4e minute, percutant, l’ancien Lyonnais et Monégasque peut-il être l’invité surprise de l’Euro ? Elément de réponse en cours d’émission.

Le secteur offensif a été performant à Copenhague, mais que dire de l’animation qui a permis aux hommes de Didier Deschamps de s’imposer nettement face à l’Arménie, trois jours plus tôt à Nice (4-0) ? Soutenus par Valbuena, Griezmann et Benzema ont semblé faire la paire. Leurs statistiques communes parlent pour eux. L’équipe de France est-elle d’attaque pour l’Euro ? Nous examinerons ce secteur offensif, juste avant l’Expresso de Jérémy Llombard, attaquant de Lamure-sur-Azergues.

Nous passerons ensuite au scanner le cas Platini. Mis en cause dans une affaire de versement illicite, le président de l’UEFA peut-il toujours briguer la succession du grand manitou Sepp Blatter qui remettra son mandat en jeu en début d’année prochaine ? Quelles conséquences un éventuel retrait de l’ex-Stéphanois auront-elles sur l’avenir du football ? Tant de problématiques qui donnent quelques migraines à nos spécialistes, Régis Bernard et Julien Vacheron... Heureusement, ils terminent cette 5e "Mi-temps bleu-blanc-rouge" avec le sourire, en parlant de France-Allemagne. Le 13 novembre, ce sera le match des retrouvailles entre les partenaires de Neuer et ceux de Lloris. L’occasion idéale de se jauger, enfin, à huit mois de l’Euro ? Vous aurez la réponse en écoutant "La mi-temps bleu-blanc rouge", votre rendez-vous international sur RVR.

PAUSE MUSICALE : "Rester vivant" (Johnny Hallyday)

PHOTO : lequipe.fr

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers