1er/12/2015
C’est bien Saint-Etienne qui va de nouveau de l’avant. Les Verts ont détourné la fameuse maxime guingampaise et se sont imposés nettement face aux hommes de Jocelyn Gourvennec (3-0). Dans une rencontre hâchée, les hommes de Galtier ont retrouvé de la maîtrise et du réalisme.
Du caractère aussi, à l’image de Maupay, très intéressant à la pointe de l’attaque hier. Est-il le vrai joker offensif en l’absence de Beric ? Elément de réponse dans le débrief. Nous nous demanderons aussi pourquoi les Verts n’ont pas montré autant de tempérament dans les matches précédents qu’hier.
Puis nous analyserons le cas Pierre-Gabriel. Le jeune latéral stéphanois a réalisé une bonne sortie sous le maillot stéphanois. Même si les crampes ont eu raison de son corps en seconde période, il a fait un match honnête. Pourquoi Galtier l’a titularisé ? Est-ce un mauvais signal pour Brison ? Sans doute. Nous verrons cela juste avant L’Expresso.
En fin d’émission, nous évoquerons les retrouvailles entre Fred Antonetti, nouvel entraîneur du LOSC, et l’AS Saint-Etienne. Le magicien corse a souvent montré qu’il était inspiré face à son ancienne équipe. Est-ce que ce sera encore le cas mercredi soir ? Nous verrons cela, juste après avoir parlé des incidences de la qualification stéphanoise en Europa League. Jusqu’où peuvent aller les Verts ? Journaliste au "Progrès" à Roanne, Eric Pejoux, notre invité cette semaine, aura sans doute la réponse !
PAUSE MUSICALE : "Imagine" (Kids United)
Retour en images :
Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers