Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - La Mi-Temps verte - "La mi-temps verte" reçoit Maxime Taillardat et Romuald Bied (entraîneurs, ACL Mably)

"La mi-temps verte" reçoit Maxime Taillardat et Romuald Bied (entraîneurs, ACL Mably)

2/11/2015

Dimanche au Parc, les Stéphanois n’ont pas réussi à défier les lois de la hiérarchie. Dominés de la tête et des épaules par Zlatan et compagnie, les hommes de Christophe Galtier ont subi une nouvelle claque (4-1). Comme le glissait le coach stéphanois à la pause, l’ASSE est-elle le meilleur sparring-partner du PSG ? Elément de réponse en début d’émission.

Lendemain de déroute oblige, nous reviendrons sur la pâle copie rendue par la défense hier soir. Fautif sur la moitié des buts parisiens, Mustapha Bayal-Sall est dans l’oeil du cyclone. Nous reviendrons sur la prestation du Sénégalais, symbole de la fragilité de la défense stéphanoise (14 buts encaissés en 11 journées). C’est la pire arrière-garde du top 5. Comment les Verts peuvent-ils retrouver une assise défensive ?

Cela passera certainement par la renaissance de Stéphane Ruffier. Or, le Basque est un peu dans le dur actuellement. Alors qu’il ne fait désormais plus partie du groupe France à l’heure actuelle, Ruffier peut-il encore rêver plus grand ? On se posera la question en seconde partie d’émission, juste avant l’Expresso.

Puis dans le money-time de cette « Mi-temps verte », viendra l’heure des projections. Forts de leur succès face en Ukraine la semaine dernière, les Verts se sont replacés en C3. Une nouvelle victoire face au Dniepropetrovsk, la semaine prochaine, pourrait-elle changer la saison des Verts ? C’est bien possible, mais avant tout chose, il faudra penser à battre Reims à domicile, demain à 17 heures. Onzième de Ligue 1, le Stade de Reims est-il l’imprévisible par excellence de ce championnat ?

Pour décortiquer cette riche actualité, deux représentants de l’ACL Mably, Maxime Taillardat (nouveau coach de la réserve) et Romual Bied (responsable, U 17 et U 19) étaient dans le studio lundi. Pour Romuald, c’était sa deuxième participation à l’émission. Pour Maxime, c’est une première. Nous sommes brièvement revenus sur son parcours dans l’Expresso, en cours d’émission.

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers