Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - La Mi-Temps verte - "La mi-temps verte" reçoit Vincent Decaluwe (manager général du Loire-Nord FC)

"La mi-temps verte" reçoit Vincent Decaluwe (manager général du Loire-Nord FC)

2/07/2015

L’AS Saint-Etienne a repris lundi le chemin de l’entraînement, pour une saison 2015-2016 qui s’annonce très palpitante dans le Forez. Les Verts se préparent depuis ce matin à une nouvelle saison chargée, puisqu’elle sera une nouvelle fois rythmée par les joutes européennes.

En attendant le premier match officiel de la bande à Galtier, le 30 juillet (tour préliminaire d’Europa League), nous sommes revenus sur le début de mercato mouvementé du club stéphanois. A l’ouverture du marché, le milieu de terrain du Stade Rennais, Vincent Pajot, s’est engagé pour 4 ans en faveur de l’ASSE. Est-ce la bonne pioche pour Christophe Galtier ? Dans son sillage, Benoît Assou-Ekotto (ex-Lens et ex-Tottenham) a lui aussi posé ses valises dans le Forez pour une saison. Cela dit, le Camerounais était encore en train de passer une batterie de tests médicaux à l’heure de la prise d’antenne. RVR était donc pendant une heure dans l’expectative de sa signature ! Aujourd’hui, il est Stéphanois. L’expérience de ce latéral gauche offensif de 31 ans peut-elle rendre service à un groupe parfois "gentillet" ?

Nous relancerons également le débat sur le secteur offensif. Quel est l’attaquant idéal pour épauler Mevlut Erding, qui semble parti pour rester ? Mais avant, parole à la jeunesse ! L’ASSE vient d’offrir un premier contrat professionnel à quatre de ses poulains : Dylan Saint-Louis, Anthony Maisonnial, Axel Kacou ou encore Ben Kantie Karamoko. Le club doit-il leur faire confiance ? C’est la question qui taraude bon nombre de supporters, alors que le voisin lyonnais, lui, a retrouvé les hauteurs du championnat grâce à une politique axée sur la jeunesse.

La jeunesse, c’est aussi le leitmotiv de tout club amateur qui se respecte. Nous recevons ce soir un digne représentant de ce monde amateur : le manager du Loire-Nord FC, Vincent Decaluwe, qui entraînera les U 15 Elite la saison prochaine. Le technicien s’est livré sur son parcours dans "L’Expresso", en milieu d’émission. Une 43e édition à ne pas manquer !

PAUSE MUSICALE : "Thriller" (Michael Jackson)

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers