Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - La Mi-Temps verte - "La mi-temps verte" reçoit Yoan Rodel et Jérémy Ferrari (co-présidents de l’US Lentigny-Basket, NM 3)

"La mi-temps verte" reçoit Yoan Rodel et Jérémy Ferrari (co-présidents de l’US Lentigny-Basket, NM 3)

26/08/2015

Les Verts n’arrivent toujours pas à séduire, mais ils gagnent enfin. C’est ce que l’on retiendra de ce week-end à nouveau passionnant qui a vu la formation de Christophe Galtier s’imposer difficilement à Lorient (1-0), grâce à Hamouma. Les Stéphanois ont-ils manqué d’ambition ? On peut s’interroger, car ils ont tout de même évolué en supériorité numérique durant 89 minutes. Malgré tout, on a vu de bonnes choses, avec la très bonne première de Valentin Eysseric. Aligné en 10 à Lorient, l’ancien Niçois peut-il amener cette fluidité qui manque tant au jeu stéphanois ? Elément de réponse en seconde partie de débrief.

Juste après l’Expresso, nous nous pencherons sur le mercato. Flash sur Robert Beric ! L’attaquant slovène du Rapid de Vienne a inscrit 27 buts en 33 matches la saison passée. Est-ce l’opportunité à ne pas gâcher ? C’est possible, d’autant que le club autrichien n’a pas réussi à infléchir la tendance lors des barrages retour de la Ligue des champions, face au Chakhtior Donetsk (0-1, 2-2). Or, cette arrivée semble conditionnée à un accord tripartite... et à une qualification pour la phase de poules de l’Europa League. Jeudi, l’ASSE reçoit les Moldaves du Milsami Orhei à 19 h 30 à Geoffroy-Guichard.

Après le match nul (1-1) de l’aller, les Stéphanois ont un léger ascendant, mais jeudi, il faudra assurer le coup sans Hamouma, exclu à l’aller pour excès d’engagement. Comment l’ASSE pourra-t-elle composer sans son maître à jouer ? Nous essaierons de trouver des solutions en fin d’émission avant de nous projeter sur le match très compliqué qui attend les Verts dimanche, contre Bastia. Avec 7 points au compteur en Ligue 1, les Corses ont attaqué l’exercice 2015-2016 tambour battant. Ils sont deuxièmes à deux points du PSG. L’ASSE peut-elle freiner la dynamique du Sporting ? Elément de réponse en fin d’émission.

Avec moi ce soir pour décrypter cette actualité très dense, le nouveau duo présidentiel de l’US Lentigny-Basket, Yoan Rodel et Jérémy Ferrari. Une heure de débats riche en info à revivre, avec le traditionnel Expresso !

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers