Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Laure Déroche : "Je reste au PS et ne serai pas candidate aux législatives avec Macron"

Laure Déroche : "Je reste au PS et ne serai pas candidate aux législatives avec Macron"

24/01/2017

Laure Deroche, ancienne maire PS de Roanne, explique pourquoi elle va soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle.
Elle assure « apprécier la démarche » car elle est « rafraîchissante » et se construit autour des « valeurs humanistes importantes pour moi : travail, équité sociale et liberté ». Selon elle, contrairement à la majorité des tenors du PS, l’ancien Ministre de l’économie est « un homme de gauche » même « s’il n’a pas sa carte au PS ».
Sur la question du timing de l’annonce, elle explique « ne pas avoir pris position pendant la primaire » pour ne pas « influencer le choix des militants roannais ». Pas question non plus de le faire après la primaire pour ne pas se « faire passer pour une opportuniste car mon choix est réfléchi ». Cependant, Laure Déroche affirme qu’elle ne se « voyait pas soutenir un candidat à la primaire » entre la gauche des frondeurs « qui ont déposés une motion de censure contre le gouvernement » et Manuel Valls qui s’est « renié pendant la campagne ».

Concernant les élections législatives, elle affirme « je ne serai pas candidate sous les couleurs d’Emmanuel Macron » avant d’ajouter « la question ne s’est jamais posée ». Elle termine en disant « si j’avais voulu être candidate, je l’aurais fait avec le PS ».

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers