Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Laurent Wauquiez : "Il y aura moins de monde à la région en 2017"

Laurent Wauquiez : "Il y aura moins de monde à la région en 2017"

6/12/2016

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est sur RVR afin de détailler les priorités budgétaires de 2017 quelques jours avant que les débats ne commencent en assemblée plénière.
Pour lui, la priorité en 2017 est de « préserver les habitants d’augmentations d’impôts » tout en mettant le cap sur l’investissement. Il prévoit « une réorientation des politiques publiques » et « 75 millions d’euros » d’économies. Pour cela, il prévoit « des baisses d’indemnités pour les élus » et une « fusion d’organismes régionaux ».
Dans le cadre de ce plan d’économies, Laurent Wauquiez assume qu’il y aura « moins de monde à la région » en 2017 soit des suppressions d’emplois et des départs non-renouvelés.
Il se défend en déclarant que si « toutes les administrations publiques » appliquaient ce budget « la France reviendrait à l’équilibre budgétaire en 5 ans ». Enfin, il assure, qu’en plus d’être un budget, il s’agit d’un « changement complet de mentalité et d’approche ».

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers