Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - "Le fonctionnement clanique et le poids du passé empêche le FN de gagner" selon Florian Philippot

"Le fonctionnement clanique et le poids du passé empêche le FN de gagner" selon Florian Philippot

10/01/2018

Florian Philippot, l’ancien vice-président du Front National est à la tête des Patriotes. Il nous parle de son nouveau mouvement politique.

Selon lui, le FN est “revenu à ses vieux démons idéologiques et son absence totale de professionnalisme”, raison de l’échec du débat de 2nd tour et de son départ alors que Florian Philippot se disait “séduit par une professionalisation et une dédiabolisation”. Il estime que les électeurs le différencie de l’histoire du parti : “je suis venu le moderniser, je suis parti lorsque j’ai vu que c’était impossible”. A l’heure actuelle, “je n’ai plus de contacts avec Christophe Boudot même si je n’ai rien contre lui mais nous n’étions pas très proche” justifie Florian Philippot.

Avec Les Patriotes, Florian Philippot veut créer un patriotisme “moderne, rassembleur et généreux”. Dans son mouvement, “la double ou la triple appartenance est possible” et les électeurs “peuvent s’exprimer librement”. Son projet est tourné vers “la France” et d’expliquer : “on veut se battre pour 200€ sur les petites retraites, permettre aux agriculteurs de vivre sereinement, obliger les medecins libéraux à exercer 5 ans dans un désert médical et sortir de l’UE”.

Florian Philippot estime que la ruralité doit être “au coeur des politiques publiques”. Il souhaite engager “un aménagement harmonieux du territoire en remettant des services publics” et permettre aux agriculteurs de vivre “sans aides face à la grande distribution”. Il souhaite également “remettre de l’ordre républicain en assurant des policiers dans les campagnes pour lutter contre les cambriolages et les vols de matériels agricoles”.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers