accueil -> Evenements extérieurs -> Le tunnel de Joux-Violay

A89 : Reportage exclusif sur RVR sur le tunnel de Violay

Retour sur les temps forts de sa construction mardi 7 février après le journal de 19h !

- Le chantier de l’A89 qui a débuté en 2008 est aujourd’hui en passe de s’achever. Les 7 viaducs sont terminés, ou presque. Les tunnels, dont celui de violay sont également creusés. 2012 sera l’année finale pour les chaussées et les équipements en terme de sécurité.

Au total, 4 années de travaux auront été nécessaire et 1,5 milliard d’euros d’investissement pour construire le tronçon d’autoroute qui s’inscrit dans la continuité des 340 km d’A89 Bordeaux Clermont-Ferrand. En décembre, nous avons eu le privilège de visiter le tunnel de Violay, ou aucun visiteur n’a accès.

Nous vous proposons un reportage exclusif le mardi 7 février après le journal de 19h.

- La sécurité, les difficultés techniques rencontrées, la charte environnemental sont autant de sujet qui seront abordés.

Par l’intermédiaire des ouvriers, d’Alban Martinotto le patron de l’entreprise chargée des travaux en génie civil groupement Eiffage TP/Dodin Campenon Bernard ou encore d’Olivier Alain : assistant en communication chez ASF vous comprendrez mieux les enjeux de ce chantier et de ce tunnel exceptionnel.

Ce tunnel autoroutier bitube est en effet le plus long de France (hors transfrontalier).

Retrouvez le reportage sur la fin des travaux de génie civil des 3 tunnels de l’A89 Balbigny/La Tour de Salvagny ici

IMG/mp3/Tunnel_de_violay_A89-070212ADIFF.mp3
REPORTAGE EXCLUSIF
07022012-Retour sur les temps forts de la construction du tunnel de Joux/Violay (A89). Ce tunnel autoroutier bitube est le plus long de France (hors transfrontalier).