Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Louis Giscard d’Estaing : "L’affaire des diamants et l’affaire Fillon ont des similitudes"

Louis Giscard d’Estaing : "L’affaire des diamants et l’affaire Fillon ont des similitudes"

16/02/2017

Le fils de l’ancien Président Valéry Giscard d’Estaing, Louis Giscard d’Estaing, est au micro de RVR pour évoquer l’affaire "Pénélope" et les "Diamants de Bokassa".

Il considère que les deux affaires ont des « similitudes et des points de comparaison » même si elles restent « assez différentes ». Il estime que l’affaire des diamants a « resurgit pendant la campagne de 1981 pour déstabiliser l’image du président sortant ». Louis Giscard d’Estaing admet que l’affaire des diamants eut « incontestablement un impact négatif dans l’opinion ». Cependant, selon lui, ce n’est pas la seule raison de sa défaite en 1981 : « il présentait un bilan incluant le second choc pétrolier et l’apparition du chômage ». Il termine en réaffirmant que « les diamants étaient bruts et qu’ils ne pouvaient valoir une exploitation commerciale si cela avait été l’intention ».

Louis Giscard d’Estaing demande, aujourd’hui, à ne pas perdre de vue l’enjeu de 2017 : « élire un Président de la République » et souhaite vivement « que le débat se recentre sur le sujet fondamental du programme ».

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers