Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - "Lyon est un vivier favorable à celui qui prend des risques" estime Alain Mérieux

"Lyon est un vivier favorable à celui qui prend des risques" estime Alain Mérieux

16/11/2017

Le Président de l’Institut Mérieux, Alain Mérieux, est au micro de RVR.

Engagé dans la rénovation du site de Fourvière, le patron lyonnais estime « normal de renvoyer l’ascenceur » à Lyon en « participant aux grands évènements ». Alain Mérieux annonce avoir investi « 450.000€ sur 4 ans ».

Il se dit également « frappé » par le retard de la France en matière d’apprentissage : « J’ai été frappé par ce retard en allant visiter nos partenaires du Bad-Wurtemberg [Allemagne] ». En effet, selon lui, la formation professionnelle permet d’avoir « des gens extrêmement bien formés et prêt à se former en continue », élément necessaire car « l’innovation et la recherche sont en pleine forme ».

Enfin, le grand capitaine d’industrie Alain Mérieux appelle « les entrepreneurs à avoir confiance ». Pour se lancer, il faut selon lui « avoir du courage, accepter la difficulté, se battre et savoir s’entourer ». Cependant, le plus important pour lui est « de croire en son projet ». Alain Mérieux salut « le vivier lyonnais favorable aux entreprises et à celui qui prend des risques ».

Retrouvez également dans cette interview le PDG de Total, Patrick Pouyanné

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers