Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Marie-France Garaud : "Je n’ai pas rejoint Marine Le Pen. J’exprime une position politique"

Marie-France Garaud : "Je n’ai pas rejoint Marine Le Pen. J’exprime une position politique"

3/07/2017

Marie-France Garaud, proche conseillère de plusieurs Présidents de la République et ex-députée européenne, s’explique sur sa prise de position politique vis-à-vis de Marine Le Pen.

Selon elle, la « souveraineté française est l’enjeu principal » de cette élection car « la France est à l’extrême limite au delà de laquelle elle n’est plus un Etat souverain ». En effet, Marie-France Garaud considère que la France « n’a plus les fonctions qui caractérisent un Etat depuis 10 siècles : battre monnaie, faire les lois, rendre la justice et décider de la guerre et de la paix ». Cette figure de la Vème République allant même jusqu’à dire que « l’on est dans la réalité d’un IVème Reich » en raison « de la puissance allemande qui va faire de la France, à terme, un élément d’un Empire germaniste ».

Gaulliste et eurosceptique convaincue, Marie-France Garaud avait tout d’un soutien de prestige pour Marine Le Pen. Cependant, la pasionaria au chignon impeccable conteste fermement son ralliement.

Je n’ai pas rejoint Marine Le Pen

« Elle est seule candidate qui considère que la souveraineté française est un élément central ». Pour Marie-France Garaud, « la France ne peut peser dans le monde qu’en étant majeure et autonome » autrement dit en sortant de l’Union Européenne.

Crédits photo : BALTEL / SIPA

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers