Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Marie-Hélène Riamon est candidate aux municipales 2020 : "J’ai envie de travailler pour Roanne"

Marie-Hélène Riamon est candidate aux municipales 2020 : "J’ai envie de travailler pour Roanne"

15/02/2016

La conseillère municipale et communautaire de Roanne, et conseillère régionale PS Auvergne-Rhône-Alpes, Marie-Hélène Riamon est au micro de RVR.

Marie-Hélène Riamon annonce sa candidature aux municipales de 2020 : « J’ai envie de travailler pour cette ville » tout en assurant qu’elle vise la présidence de l’agglomération élargie à 89 communes, à laquelle elle est favorable.
Elle rappelle que la proposition de réaménagement des Bords de Loire par Yves Nicolin n’est qu’une « reprise » de ce qui avait été fait par la précédente municipalité, dont elle était le Premier adjoint. Marie Hélène Riamon regrette de n’avoir pu lancer « le projet Gambetta-République à temps » pour qu’il soit terminé à la fin du mandat de Laure Déroche.

Elle est opposée à la déchéance de nationalité mais favorable à l’indignité nationale même si elle renvoie « à des heures sombres de notre Histoire ». Par ailleurs, elle salut la compétence de services de l’Etat dans la gestion des attentats et propose une sortie de l’Etat d’urgence pour retrouver « le fonctionnement normal de nos institutions » tout en conservant « le même niveau de vigilance ».
Ingénieur agronome de formation, elle s’exprime sur la crise actuelle du monde agricole en déclarant que le gouvernement « a maintenu » les retombées positives de la PAC et appelle les éleveurs en colère à passer au bio.

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers