Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Mgr Barbarin : "Il faut une condamnation claire contre Bernard Preynat"

Mgr Barbarin : "Il faut une condamnation claire contre Bernard Preynat"

14/03/2017

Le Cardinal de Lyon Philippe Barbarin est l’invité de RVR et s’exprime sur l’actualité.

Face à la polémique sur l’accueil des réfugiés, il salue « les grands efforts réalisés » et rappelle que, selon lui, « ne pas s’occuper des réfugiés n’est une solution ni humaine ni politique ». Cependant, « le vrai drame est là-bas (en Irak) ». Il n’y a « plus de chrétiens à Mossoul depuis juillet 2014 ». Mgr Barbarin estime que cette absence est un problème car « ils permettaient le vivre-ensemble entre chiites et sunnites » tout comme « la faiblesse des gouvernements ».

Il revient aussi sur la tenue du procès canon du père Bernard Preynat. Il espère que cette procédure va « apporter un peu de paix ». Pour lui, c’est une façon de dire aux victimes « vos cris et vos souffrances ont été entendus par l’Église ». Le Cardinal demande « une condamnation simple et claire car c’est très important ». Il conclut en affirmant : « c’est la petite chose que nous pouvons faire et que nous devons faire ».

Au niveau politique, en pleine campagne présidentielle, le Cardinal Barbarin appelle à faire « barrage aux extrêmes » et souhaite des « responsables politiques courageux afin d’œuvrer pour la paix en France et entre les Nations ». Pour lui, « rester seul, c’est l’explosion ». Cardinal engagé, il affirme que « ce ne sont pas avec des « je m’occupe de moi et pas des autres » que l’on va accroître la paix ».

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers