Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - Mgr Barbarin : "Le 8-Décembre est une grande fête pour apprendre à remercier le Seigneur"

Mgr Barbarin : "Le 8-Décembre est une grande fête pour apprendre à remercier le Seigneur"

8/12/2017

A partir de ce soir - et durant tout le weekend – va se dérouler la Fête des Lumières. Un rendez-vous incontournable pour les lyonnais et qui est historiquement religieux.

Ce matin à l’archevêché de Lyon, le Cardinal Barbarin a tenu à rappeler l’origine de ces célébrations en l’honneur de la Vierge Marie. Des cérémonies qui, à Lyon et dans la région, ont prises un tour particulier à partir de 1852, date à laquelle les lyonnais ont monté la statue de la Vierge Marie à la Basilique de Fourvière et qu’ils ont décidés de placer des bougies à leur fenêtre chaque 8-Décembre.

Pour le Cardinal Barbarin, c’est un rendez-vous missionnaire incontournable. Il est au micro d’Hubert Guérin.

Les célébrations vont débuter dès 18h avec les Vêpres à la Primatiale Saint-Jean, puis une procession aux flambeaux qui partira à 18h30 de la Place Saint-Jean pour aller en direction de Fourvière. La "Messe des Jeunes" est à 20h à la Basilique de Fourvière.

Le Cardinal Archevêque de Lyon s’exprime également sur le décès de Johnny Hallyday et nous raconte ses souvenirs de jeunesse

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers