Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Michel Mercier : "Pourquoi je renonce au Conseil Constitutionnel"

Michel Mercier : "Pourquoi je renonce au Conseil Constitutionnel"

8/08/2017

Michel Mercier, ancien Garde des Sceaux, vient de renoncer à occuper un siège au Conseil Constitutionnel après des révélations du "Canard Enchaîné" sur un possible emploi familial fictif entre 2002 et 2014 concernant ses filles Véronique et Delphine.

Selon un très proche du Sénateur-maire, il "mûrit cette décision depuis plusieurs jours" alors que "sa nomination n’était pas encore effective". Selon lui, "Michel Mercier veut "protéger sa famille" et surtout "préparer sa défense" en vue d’une possible mise en examen. Toujours selon cette source, l’ex-Garde des sceaux veut également "préserver l’institution et lui permettre de continuer à exercer son autorité".
En sommes, Michel Mercier "a renoncé car il ne s’estimait pas en capacité de siéger pleinement et en conscience en étant impliqué dans une procédure judiciaire".

Au niveau local, Michel Mercier conserve ses mandats électifs : "Il reste Sénateur jusqu’aux prochaines élections" et conserve "la présidence de la COR". Cependant, il ne redevient pas Maire de Thizy Les Bourgs et reste "simple conseiller municipal".

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers