Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - "On aimait et on aime Johnny. Priez pour lui" : Mgr Barbarin rend hommage à Johnny Hallyday

"On aimait et on aime Johnny. Priez pour lui" : Mgr Barbarin rend hommage à Johnny Hallyday

7/12/2017

Sur RVR, le Cardinal Barbarin s’est confié sur le décès du chanteur Johnny Hallyday.

Il évoque “beaucoup de souvenirs” avec des “amis”. “Ma génération est marquée par Johnny, c’était la star des années 1965-1970”.
Le Cardinal avoue avoir “chanté par coeur Les portes du pénitencier”. Cependant, parfois, Mgr Barbarin se demandait “s’il n’allait pas arrêter de vociférer” tout comme il pouvait avoir “une très belle voix”.

Pour le Cardinal, “tu ne peux pas ignorer Johnny car tu vis avec, il est inscrit dans le fond de ta mémoire”. “On l’aime et on l’aimait car il était très touchant, il avait une gentillesse poignante” affirme le Primat des Gaules.

Concernant un potentiel hommage religieux à Lyon, Mgr Barbarin explique “ne pas avoir attendu en faisant mention de lui dans la messe suivant l’annonce de son décès”. Il explique “prier pour lui comme tous les chrétiens” car il avait “une manière très touchante de parler de la Vierge Marie”. “Il faut faire attention à lui car il a eu une vie tumultueuse et notre devoir est de le confier à la miséricorde de Dieu” a conclut le Cardinal Barbarin.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers