Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - "On va créer 5.000 postes d’apprentis" annonce le PDG de Total, Patrick Pouyanné

"On va créer 5.000 postes d’apprentis" annonce le PDG de Total, Patrick Pouyanné

15/11/2017

Le PDG du groupe Total Patrick Pouyanné était en visite à Lyon.

Le n°1 du géant pétrolier français revient sur « l’ancrage territorial de Total » : « Nous sommes très engagée à Lyon avec beaucoup de collaborateurs, une raffinerie à Feyzin et un centre de recherche ». Pour lui, il est important que Total développe « des investissements sur le territoire ».
Patrick Pouyanné explique que l’investissement de Total dans la restauration du patrimoine est primordial : « on parle beaucoup de responsabilité sociétale des entreprises ; à Lyon on s’engage vraiment avec le projet de Fourvière ».

Il s’exprime également sur l’importance de l’apprentissage, estimant que « la France a quelque chose qui ne marche pas bien » avec près « de 20 à 25% des jeunes sans activités professionnelles ». Patrick Pouyanné annonce la création de « 5.000 postes d’apprentis » chez Total afin de « s’engager concrètement ».

Enfin, Patrick Pouyanné appelle les jeunes entrepreneurs à avoir « confiance en eux-même » car « vouloir, c’est pouvoir » affirme celui qui est à la tête d’un géant économique mondial.

Dans cette même émission, retrouvez une interview de l’ex-PDG des Laboratoires Mérieux, Alain Mérieux.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers