Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Pascal Blache : "Je ne candidate pas pour présider la métropole mais pourquoi pas"

Pascal Blache : "Je ne candidate pas pour présider la métropole mais pourquoi pas"

19/05/2017

La nomination de Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur rebat les cartes de la politique lyonnaise notamment à la métropole de Lyon, où le Sénateur-Maire ne dispose pas d’une franche majorité. C’est pour cela que la droite, notamment le maire du 6eme arrondissement de Lyon Pascal Blache, semble se mettre en mouvement pour reprendre la présidence de la métropole lyonnaise.

"Je ne suis pas candidat pour présider la métropole de Lyon"

Le Maire du 6eme arrondissement estime que Gérard Collomb était « arrivé à maturité pour diriger le ministère de l’intérieur après 40 ans de vie politique ».
Dans un communiqué de presse, il s’etait dit "personnellement prêt à participer à une recomposition au delà des clivages partisans". Cependant, sur RVR, il affirme « ne pas faire acte de candidature à la présidence de la métropole de Lyon » mais veut simplement « inciter à réfléchir sur l’organisation de la métropole car le départ de G. Collomb est extrêmement important et significatif ». Il se dit « prêt à travailler et discuter avec toit le monde », allant même jusqu’à dire « qu’il est légitime et logique de voter des textes Macron sur des sujets précis ». Un profil Macron-compatible qui peut être un avantage non négligeable.

"Si les choses sont solides, alors pourquoi pas"

En effet, Pascal Blache ne ferme pas totalement porte a la présidence de la métropole lyonnaise. « Si les choses devaient se dessiner de manière solide, alors pourquoi pas » affirme-t-il. Il dit même vouloir « plus de transversalité et de la simplification ». Avant d’ajouter « Si on met tout à plat pour reconstruire alors je suis partie prenante » tout en estimant qu’il ne faut pas « affaiblir et endommager le fonctionnement de la métropole en se tirant dans les pattes ».

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers