Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Patrice Verchère (LR) : "J’espère avoir laissé mon empreinte" à Cours-La Ville

Patrice Verchère (LR) : "J’espère avoir laissé mon empreinte" à Cours-La Ville

12/01/2016

Patrice Verchère, Député et désormais ex-Maire de Cours La Ville nous explique la commune dont il est à l’initiative : COURS rassemblant Thel, Pont-Trambouze et Cours-La Ville.
Il justifie ce rapprochement par « les changements institutionnels du pays » (nouvelle régions, communautés urbaines, métropole lyonnaise) et « la baisse des dotations de l’Etat ». L’objectif : agrandir la taille de la commune pour percevoir « les dotations de l’Etat pour les territoires ruraux ». Les élus des trois communes siégeront au conseil municipal et le Maire de Cours sera Michel Lachize, avec l’accord des Maires de Pont-Trambouze et Thel. Patrice Verchère ne siégera pas au conseil municipal de la nouvelle commune.

Le Député répond aux polémiques sur les relations que Cours-La Ville entretient avec Thizy-Les Bourgs : Thizy n’a pas « piqué » des services publics à Cours-La Ville.
Pour ceux qui considère Patrice Verchere comme le dauphin de Michel Mercier, il rappelle avoir été élu député en 2007 « sans son soutien ». Selon lui, c’est un « mauvais procès » que l’on fait à l’ancien Garde des Sceaux.
Il espère, sur sa mandature, que les coursiauds vont retenir qu’il « n’a pas fait de politique sur la commune » et « espère avoir laissé (son) empreinte » à Cours-La Ville.

Pour le conseil régional, il annonce « n’avoir aucun doute » sur son élection comme président du groupe Les Républicains au conseil régional.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers