Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Patrice Verchère - organisateur dans le Rhône : "La primaire est ouverte à tous"

Patrice Verchère - organisateur dans le Rhône : "La primaire est ouverte à tous"

15/11/2016

Patrice Verchère, Député (président du groupe "LR" au Conseil Régional) est l’organisateur de la primaire de la droite et du centre dans le Rhône. Il revient sur ce scrutin et comment voter.

A l’origine, Patrice Verchère n’était « pas favorable du tout à la primaire » car cela « n’est pas dans les traditions de la droite ». Cependant, face « au manque de candidat naturel », elle est devenue nécessaire. Il estime que la priorité reste « le rassemblement derrière le candidat gagnant ».
Sur le plan politique, il souhaite des « alliances très claires et non pas bancales » et considère que les candidats ne doivent pas « obligatoirement obtenir un poste ministériel ».

Au sujet de l’organisation du scrutin dans le Rhône, Patrice Verchère annonce la « tenue de 281 bureaux de vote dans le Rhône et la métropole de Lyon ». Pour voter, il faut « avoir 18 ans » et être « inscrit sur les listes électorales au 31 décembre 2015 ».
Dans le bureau, il faut présenter « une pièce d’identité », « payer 2€ » et signer « une charte morale d’adhésion aux idées républicaines de la droite et du centre ».
C’est un scrutin « à plusieurs millions d’euros » organisé par une « haute autorité indépendante du parti » pour éviter « les contestations du vote interne pour la présidence de l’UMP en 2012 ».

Pour connaître votre bureau de vote, rendez-vous sur :
http://www.republicains.fr/primaire2016

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers