Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - L’Interview - Patrice Verchère "pessimiste" dans la lutte contre les déserts médicaux : "Il faut une décision forte de l’Etat"

Patrice Verchère "pessimiste" dans la lutte contre les déserts médicaux : "Il faut une décision forte de l’Etat"

1er/02/2018

Patrice Verchère, député du Rhône et président du groupe LR au conseil régional revient sur le début de l’année 2018 et sur les mesures prises pour lutter contre les déserts médicaux.

Il se considère comme un « un rescapé » d’une année de « renouvellement de la classe politique y compris chez Les Républicains ». Patrice Verchère regrette - au début de la législature - « un manque de respect des règles démocratiques » de la part de la majorité qui « se croyait tout permis » même si « c’est entrain de se régler ». A l’heure de la moralisation de la vie publique, il signale qu’il y eu « des évolutions en faveur d’une plus grande transparence » depuis 10 ans. Selon lui, François de Rugy vient de franchir une « étape supplémentaire necessaire ». Cependant, Patrice Verchère estime que la majorité des élus sont « honnêtes ». « Il ne faut pas tomber dans le "politiques, tous pourris !" » prévient le député.

Ancien Maire de Cours-La Ville, Patrice Verchère réaffirme que la lutte contre les déserts médicaux passera par “une décision forte de l’Etat comme l’augmentation significative du numérus closus” des études de médecine. Il affirme que la région “propose une bourse pour un jeune médecin qui s’installe en campagne” et finance des “maisons de santé à hauteur de 2.000€”. Cependant, Patrice Verchère rappelle qu’il faut remplacer un médecin par “2 médecins car ils aspirent à un confort de vie et ne feront pas autant d’heures de consultations”. Une problématique vaste pour laquelle le député du Rhône ne cache pas son “pessimisme” : “s’il n’y avait que Cours dans cette situation, je serai optimiste mais je ne vous cache pas que je suis un peu pessimiste sur la question” conclut-il.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers