Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Pierre Servent : "DAESH recule depuis 9 mois"

Pierre Servent : "DAESH recule depuis 9 mois"

27/09/2016

Pierre Servent, colonel de réserve et expert en stratégie militaire et de défense est au micro de "Politiquement Incorrect". Il développe les stratégies qu’il faut employer pour vaincre l’Etat Islamique.
Selon lui, "il faut faire la guerre" en revenant aux "bases du métier de militaire" car DAESH est un "véritable totalitarisme" ayant la "capacité de monter des offensives militaires classiques". Il considère que c’est un "combat de longue durée" qui doit aussi se faire sur le terrain des "valeurs" et que l’on ne "peut plus se payer le luxe de l’insouciance"
Pierre Servent affirme qu’il y a eu "un aveuglement général européen". Aujourd’hui DAESH recrute par Internet "des jeunes de plus de 80 pays" en proposant "une heroisation de la guerre et un sens du sacrifice". Il considère que la principale mission des pays occidentaux est de "réinventer l’engagement citoyen" par la "garde nationale".
En France, il y a 15.000 cas radicalisation ce qui explique "un levier de terreur important".

Sur le terrain, "DAESH recule depuis 9 mois" car la coalition internationale mène "une opération puissante" : les "deux tiers des dirigeants de l’état Islamique ont été tues". Cela explique "la multiplication des attentats dans le monde"
Aujourd’hui, ce sont "30.000 soldats français engagés en OPEX dans une "guerre asymétrique de 30 ans" que "nous gagnerons"

INFO :
Pierre Servent vient de sortir un livre : "Extension du domaine de la guerre : après les attentats comment affronter l’avenir ?" (Robert Laffont). Un livre qui vous permettra d’appréhender de façon claire une situation complexe.

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers