Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Stéphane Guilland : "G. Collomb est dans une phase descendante et je veux le faire lâcher"

Stéphane Guilland : "G. Collomb est dans une phase descendante et je veux le faire lâcher"

10/01/2017

Stéphane Guilland est le nouveau leader de la droite lyonnaise. Il a pris la tête du groupe "Les Républicains : Ensemble pour Lyon" au conseil municipal.
Suite au retrait de Michel Havard, il estime que l’opposition « avait besoin d’un président à plein temps » pour « préparer les municipales » dans un contexte « stable avec 3 ans sans élections entre 2017 et 2020 ». Il se définit comme « le petit caillou dans la chaussure de Gérard Collomb » en étant « tenace sur les sujets qui intéressent les lyonnais ». Son objectif : « faire lâcher Gérard Collomb ».
Cependant Stéphane Guilland reste conscient des « tensions au sein du groupe LR ». Il définit sa mission comme celle d’un « chef d’orchestre : faire en sorte que la partition soit audible ». Farouchement opposé au cumul des mandats, il dit « faire partie d’une nouvelle génération d’homme politique avec une nouvelle énergie ».

Pour 2020, il est estime que le « jeu sera différent » car Gérard Collomb « est dans une phase descendante contrairement à 2014 et son état de grâce ». Il affirme qu’il sera « prêt pour 2020 à proposer une alternative crédible aux lyonnais ». Aujourd’hui, Stéphane Guilland « n’exclut pas d’être tête de liste ».
Pour lui, la politique « c’est l’adhésion à un projet » et la « dynamique que l’ont peut créer ». Le nouveau leader de la droite à Lyon considère que « l’enjeu » pour les 10 ans à venir est de « ne pas connaître un départ des classes moyennes du centre-ville vers la banlieue en raison des prix de l’immobilier trop élevés ».

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers