Francia Sundaylia, Service Civique à la Mission Locale de Tarare est au micro de Nicolas Lagoutte.

L’Association Graine d’Emplois, développeur de l’emploi agricole dans le Rhône organise un concours photo sur le thème "Le salariat en agriculture dans le Rhône se conjugue au féminin" jusqu’au 20 Décembre, dont la récompense sera le paiement du permis de conduire (dans la limite de 1 500 € quand même).

La Mission Locale de Tarare s’est impliqué dans ce projet et proposent donc aux jeunes de notre territoire des sorties agri-culturelles se déroulant sur une journée avec au programme :
un petit déjeuner tous ensemble pour commencer,
la visite d’une ou deux exploitations le matin et pareil l’après-midi,
un déjeuner avec des professionnels du monde de l’agriculture,
le tout avec des appareils photos dans le but de réaliser des clichés originaux, réalistes mais aussi artistiques de femmes travaillant dans le secteur agricole.

Et en fin de journée, chaque jeune choisira parmi les photos qu’il aura faite sa préférée :
- qui sera envoyée pour participer au concours-photo départemental « Le salariat en agriculture dans le Rhône se conjugue au féminin »
– qui sera optimisée numériquement en atelier avec son créateur pour en faire un tirage unique qui sera inclus dans l’exposition "Femme en AgricultureS", laquelle commencera par être présentée dans les locaux de la Mission locale , et tournera ensuite dans d’autres lieux publics. Parmi les photos exposées et optimisées numériquement à la Mission locale, un jury en choisira trois qui se verront également remettre un prix sous forme de participation au permis de conduire ou à des frais d’entretien de véhicule (prise en charge de 150, 100 et 50 €)