Jusqu’au 24 mars, l’exposition « Bornes à histoires », une adaptation du musée itinérant de Germaine du Centre imaginaire, fait escale dans 3 lieux de la Haute-Vallée d’Azergues.
A travers douze portraits photo et audio, découvrez le témoignage et la vie ordinaire, ou pas du tout, de douze femmes âgées de la Région.
Asseyez-vous, mettez un casque audio, appuyez sur un bouton et vous vous retrouvez chez elles pour un voyage dans le passé, la modernité ou même l’éternité.
Avec nous pour en parler, la réalisatrice des portraits audio, Christina Firmino.
L’exposition « Bornes à histoires », adaptation du musée itinérant de Germaine par le Centre imaginaire a lieu jusqu’au 24 mars dans trois lieux de la Vallée d’Azergues :
– à la ferme de l’Espoir de Saint-Nizier-d’Azergues du lundi au dimanche de 9h à midi,
– à la bibliothèque de Claveisolles les mercredi de 15h à 18h, les samedi de 9h30 à midi et de 15h à 18h et les dimanche de 9h30 et 13h
– et à l’EPHAD de Grandris les samedi et dimanche de 10h à 17h.
Une organisation du Quartier métisseur, du Centre social VHB, de HVA Culture, Douceur de Vivre et la COR.
Retrouvez demain mercredi dans nos journaux d’informations locales de 18h et 19h, l’interview de Dominique Despras de la ferme de l’Espoir.
Un temps fort avec un concert et une représentation théâtrale sera organisée le week-end du 24 au 26 septembre également dans la Vallée d’Azergues.
Plus d’informations sur cette exposition sur www.retissonsleterritoire.fr/musee-itinerant-de-germain ou sur centreimaginaire.com