La roue de la fortune n’est pas près de s’arrêter sur la case « Banqueroute » pour l’AS Saint-Etienne. Les Stéphanois ont empoché ce samedi leur quatrième succès consécutif, toutes compétitions confondues, au détriment de Montpellier (2-1). Oui, les hommes de Courbis ont bougé la bande à Galtier. Ils ont même marqué, mais ça n’a pas suffi. Pour son premier match de la saison dans l’entrejeu, Vincent Pajot a réussi une performance des plus intéressantes. L’ancien Rennais est-il le symbole d’un entrejeu qui peut redevenir fort ?
C’est possible. Nous verrons cela en début d’émission, avant de nous pencher sur l’offensive. Nolan Roux a marqué son premier but de la saison. Galtier a surfé sur cette dynamique en l’associant à Beric en fin de partie. Ce duo a-t-il un avenir ? Nous nous poserons la question.
A la fin de cette « Mi-temps verte », nous évoquerons également le premier rendez-vous européen : jeudi, l’ASSE reçoit Rosenborg, le patron du foot norvégien et pourtant tirée dans le chapeau 4, lors du tirage au sort. Est-ce vraiment le maillon faible de la poule ? Pas sûr... Nous décortiquerons cette riche actualité avec un élu, une fois n’est pas coutume : Jean-Marc Detour, adjoint aux Sports à la Mairie de Roanne.