Vous êtes ici : Accueil - Nos Émissions - Politiquement incorrect - Nora Berra : "La déchéance de nationalité est inutile" selon l’ancienne Ministre de la Santé

Nora Berra : "La déchéance de nationalité est inutile" selon l’ancienne Ministre de la Santé

9/02/2016

Nora Berra, ancienne Ministre de la Santé et des Ainés, actuellement élue municipale de Lyon et conseillère régionale LR, est au micro de "Politiquement Incorrect".

Elle revient sur les attentats et le prolongement de l’Etat d’urgence. Elle est favorable à son maintien « s’il continue à porter ses fruits ». Par ailleurs, elle considère que la déchéance de nationalité pose la question de « l’égalité devant le droit entre français ». Elle n’y est pas favorable et met en garde sur son efficacité et son utilité.

L’ancienne Ministre parle aussi de la publication du livre La France pour la vie de Nicolas Sarkozy. Elle dit qu’il s’agit d’un « livre-confidences » tout en avouant « ne rien apprendre » sur l’ancien chef de l’Etat. Sur une probable candidature de celui-ci à la primaire de droite, elle reste très prudente : « il aura peut-être envie de se présenter mais c’est à lui de se déclarer ».
Dans une période où les politiques expriment leurs regrets, elle regrette de ne pas avoir fait voter la « révision de la loi santé de publique de 2004 » qu’elle avait préparé et « l’échec de la loi santé ».

La conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes évoque la montée du chômage dans la région. Pour mettre un terme à ce fléau, elle propose de « de travailler avec les entrepreneurs » pour créer des formations « adéquates » à leurs demandes.

Retour en images :

 

  • Nous remercions nos sponsors

  • Nous remercions nos sponsors

RVR Radio - La Radio qui vous ressemble - 45, rue Thimonnier - 69550 Amplepuis - 04 74 89 08 09

Copyright © 2014 Tous droits réservés - RVR - Création you'Nivers